Sujet: Interview du webmaster de ptitdog
[align=center]INTERVIEW DU WEBMASTER DE PTITDOG[/align]
[PtitDog] : Bonjour
[umani] : bonjour
[animaux-virtuels] : salut
[animaux-virtuels] : voila donc umani va poser ses questions
[PtitDog] : ok ...
[animaux-virtuels] : et a la fin nous redonnerons la parole a tous
[PtitDog] : trés bien
[umani] : nous vous poserons des questions sur le rôle de webmasters depuis l'idée jusqu'à la réalisation et la mise en ligne du jeu
[umani] : Qu'est-ce qui vous a donné l'envie de réaliser un jeux d'élévage ?
[PtitDog] : j'ai fait une partie de ma carrière dans la création de jeux vidéo pour Cryo notamment ( défunte, sic!) et du net pour l'autre partie...De plus nous sommes trés joueurs ![]()
[PtitDog] : Techniquement sur le Web, les jeux d'élevages sont le meilleur compromis, voilà.
[umani] : D'où vous est venue l'idée de baser ce site sur le thême des ptitdog ?
[PtitDog] : hum...En observant le Web, la niche des chiens
était assez désertée puisqu'un seul jeu était vraiment en place...Avec la vague Bip...bip...dogs et notre envie de nous attacher à un animal domestique, le chien fut un choix naturel.
[PtitDog] : Bien entendu nos impératifs graphiques furent pour beaucoup dans le choix du thème.
[umani] : Au passage, vous avez quel âge ? et quel formation avez -vous ?
[PtitDog] : hum...J'ai environ 35 ans et ai une formation d'infographiste 3D initialement
[PtitDog] : J'ai bifurqué ensuite dans la gestion de projets
[umani] : Combiens êtes-vous de webmasters et d'admin sur le jeu ?
[PtitDog] : Nous sommes actuellement 4 personnes, 2 dev. et 2 infographistes, et le tout à plein temps ou presque ![]()
[umani] : Avez-vous participé à sa construction ?
[PtitDog] : oui lol je crois qu'on peut dire ça...Je m'occupe principalement du gameplay et des aspects graphiques
[umani] : Vous avez tout seul mis en place ptitdog ou bien avez-vous engagé des personnes extérieures ? Par exemple des graphistes ?
[PtitDog] : Nous avons fait un travail d'équipe depuis le début de la production du jeu
[PtitDog] : donc 4 personnes ![]()
[umani] : quel est le point le plus délicat ou qui a été délicat à développer sur un jeux comme ptitdog ???
[PtitDog] : de passer d'un moteur basic de tamagotchi à un gameplay plus sophistiqué qui commence à se rapprocher dangereusement d'un MMORPG
[PtitDog] : le tout sur Internet avec les contraintes fortes que cela représente
[umani] : Combien de temps prend le développement d'un jeu comme ptitdog et combien de temps environ passez-vous sur le jeux par jours ou semaine ???
[PtitDog] : nous avons développé la première version en 1 mois environ et ensuite à plein temps depuis Novembre
[PtitDog] : autant dire qu'au niveau des mises à jour nous avons mis un sacré coups de collier
[umani] : Quel est environ le montant de l'investisement financier de base pour créer un jeu comme ptitdog ??
[PtitDog] : hehe...est ce vraiment une question importante?
Mais je veux bien y répondre...Environ une base de 10 000 euros me semble raisonnable pour débuter
[PtitDog] :c'est rien par rapport à un budget normal de jeu vidéo bien sûr!
[umani] :sans rentrer dans les détails, est-ce que ptitdog arrive à couvrir les frais de gestion ???
[PtitDog] : non pas encore...Les charges fixes restent assez élevées. Mais c'est faisable en tout cas
[umani] : Combien de joueurs y-a-t-il sur ptitdog environ ???
[PtitDog] : A vue de nez en actifs je pense que nous sommes environ 50 000.
[PtitDog] : La barre des 100 000 inscrits venant d'être franchie
[PtitDog] : ![]()
[animaux-virtuels] : felicitation
[PtitDog] : merci ![]()
[umani] : Niveau interaction entre joueurs, que pensez vous faire ?
[PtitDog] : je ne comprends pas bien cette question?
[umani] : je veux dire , au niveau de l'évolution de ptitdog
[PtitDog] : A ok!
[PtitDog] : Le niveau 4 est en cours de dév. donc l'apport des professions dans Ptitdog
[PtitDog] : Star War Galaxy a été notre modèle pour ça ![]()
[PtitDog] : disons que chaque prof. a ses propres interactions avec les joueurs ca va donc être une phase majeure dans le jeu.
[umani] : Peux-tu nous donner un petit scoop sur ptitdog ???;)
[PtitDog] : oui c'est faisable ![]()
[PtitDog] : Nous finissons la création d'un nouveau module à base de Lévriers
)))
[PtitDog] : mais nous n'en sommes qu'à la conception
[umani] : En quelques mots que peux tu dire à nos membres pour qu'ils viennent s'inscrire à ptitdog ?
[PtitDog] : heu je ne sais pas...C'est sans doute le meilleur jeu et le plux complet dans sa catégorie si on aime les chiens bien sûr!! ![]()
[PtitDog] : Ha quand même!! une dernière chose!
[PtitDog] : j'oubliais! Nous permettons à nos joueurs de parrainer de vrais chiens en refuge! ET ca c'est vraiment un beau geste de la part de nos membres! ![]()
[PtitDog] C'est joindre l'utile à l'agréable!
[animaux-virtuels] : je confirme c'est vraiment un plus
[animaux-virtuels] : super idée
[umani] : c'est effectivement une initiative très rare à souligner, bravo à vous !!!
[PtitDog] : Et tout le monde suit chez nous ce qui permet à de vrais animaux d'être un peu moins malheureux!
[PtitDog] : oui je tenbais à remercier nos membres.
[PtitDog] : la 4 eme opération a été lancée cet après midi
[umani] : nous allons laisser maintenant la parole à nos membres.
[tigerman009] : Il faut aussi dire qu'on obtient un badge premium quand on parraine un chien...
[tigerman009] : car c'est important
[tigerman009] : oui moi j'ai déjà parrainé tous les chiens!
[Shunkaha] : Tu dis que vous vous êtes basé sur SWG, pouvons nous penser que les professions du niveau 4 auront plusieurs branches à monter?
[PtitDog] : Merci Tiger, sinon oui Shun
[PtitDog] : avez vous des questions en dehors du niveau 4? ![]()
[leaamoi] : oui
[leaamoi] : moi
[PtitDog] : oui? ![]()
[leaamoi] : on a les nouveaux objets preniums
[leaamoi] : mais le trasse d'agilite
[leaamoi] : il n'apparait nulle part
[onyx706] : ils ne servent vraiment a rien pour le moment les objets du dictaticiel ?
[Shunkaha] : Est-il possible que vous réfléchissiez au niveau 5 en faisant en sorte que les métiers du niveau 4 soit dit de base et qu'il y est des métiers dit expert au niveau 5?
[malrock] : je n'etais pas la au debut je voudrais savoir combien de personne travaille activement sur ptitdog
[PtitDog] : Bon pour répondre...Nous sommes 4 personnes, à priori tout est possible Shun, et oui les objets tests ne servent à rien
[Shunkaha] : J'ai vu que vous prévoyez un module à base de "levriers" pensez-vous créer un module à base chiens de trait? type Husky
[PtitDog] : non pas pour le moment...Probablement que la création des clan suivra
[tigerman009] : question bete : c'est quoi un module ici?
[PtitDog] : un module est une extension
[Shunkaha] : Avez-vous prévu de prendre des vacances pour éviter mes questions ?? ![]()
[PtitDog] : Lol oui pas bête...nous aurons sûrement une pause courant Juin...
[leaamoi] : vous y passee bcp de temps chaque semaine?
[PtitDog] : Nous travaillons à plein temps sur PtitDog
[malrock] : L'idee de ptit dog vous est venu comment
[PtitDog] : L'idée est venu un peu grâce à Ninten....dongs
[onyx706] : vous avez kel age en moyenne?
[PtitDog] En moyenne...28,3 ans
[angeldoudouce] : merci en tout cas de rester aussi "accessible" aux joueurs (ce qui n'est pas le cas sur tout les sites d'elevage )
[PtitDog] : Oui je crois que c'est trés important Angel même si nous commençons à avoir du mal à suivre
[PtitDog] :oui le support est une priorité et rester à l'écoute de vos idées aussi
[PtitDog] : nous recevons environ 150 emails par jour
[malrock] : une question que certain se pose le webmaster a t'il in elevage ou pas
[PtitDog] : oui de poissons ![]()
[Shunkaha] : Une petite remarque, je trouve que sur le niveau 4 vous communiquez d'une excellente façon cependant j'ai remarqué que la correction du bug ou le changement de certains points n'étaient pas tout le temps expliqué? En êtes vous conscient et prévoyez vous de faire des Bugs Fix et d'expliquer les Nerfs apporté au jeu?
[PtitDog] : Pour les bugs nous n'avons pas toujours bien expliqué car nous ne sommes pas dans une mise à jour d'executable...Dans l'urgence parfois nous zappons les infos. Il faudra le faire c'est sûr
[Shunkaha] : En même temps j'ai pas à me plaindre, j'ai toujours eu la réponse à mes questions sur le jeu ![]()
[PtitDog] : on essaye en tout cas...:)
[eragon77] : on peut dire que ils ont une bonne équipe de modo et des joueres
[eragon77] : fidel au forum
[PtitDog] : oui c'est vrai que l'apport des modos est précieux
[euriellm] : à un moment donné il y aura pas mal de niveaux 4, est ce qu'il y a quelque chose de prévu, car à un moment donné, on va se retrouver avec plein de vétérinaire, de dresseurs...
[PtitDog] : Allez je vais vous livrer un ptit scoop
[PtitDog] : Bon je ne vous promet rien mais nous...
[PtitDog] : allons essayer d'ouvrir assez vite...
[PtitDog] : hehe...Une partie de Dogville en 3D temps réelle, nous sommes en discussion...Eurielm tu as raison mais il va y avoir du monde pour faire soigner les ptitdogs...
[Shunkaha] : Houla, c'est gros ça 3D temps réel !
[PtitDog] : Oui c'est un gros projet qui est en train de prendre forme
[PtitDog] : je vous reparlerai si tout va bien ![]()
[Shunkaha] : Tout en restant sans abonnement?
[PtitDog] : oui sans abo.
[Shunkaha] : Chapeau
[PtitDog] : la gratuité est importante pour ceux qui ne peuvent pas payer
[Shunkaha] Oui, je sais, je suis un vieux joueur avec ce qui va avec
et je trouve ça bien pour les plus jeune d'avoir accés à des jeux gratuits
[PtitDog] : oui surtout que leurs moyens restent limités...
[missi05] : oui comme moi lol j'ai que 11 ans je peux pas m'acheter trop lol
[PtitDog] : bien sûr c'est comprehensible
[animaux-virtuels] : juste une petite coupure pour remercier Ptitdog pour cette interview
[animaux-virtuels] : merci a tous
[umani] : Merci beaucoup de nous avoir accordé du temps pour cette interview ! Et pour finir nous te souhaitons une bonne continuation sur ton site ! Rendez-vous bientôt sur ptitdog !!!
[PtitDog] c'est gentils...ok et bien merci encore
]C'etait Umani en direct de la salle d'interview d'animaux-virtuels a vous les studios ![]()
C'est par la :arrow: Jeux d'arcades