Sujet: Interview du webmaster de Monchaton

[center:4fa7d92add]Interview du webmaster de Monchaton[/center:4fa7d92add]

[umani] : bien si vous êtes d'accord, nous allons commencer l'interview qui concernera  les aspect de monchaton et du rôle de webmaster

[monchaton] : très bien

[umani] :  Bonsoir à tous et bienvenue à monchaton.

[kitekat] : bonsoir

[monchaton] : Bonsoir

[umani] : Qu'est-ce qui vous a donné l'envie de réaliser un jeux d'élévage ?

[monchaton] : Tout d'abord quand j'était jeune je jouait beaucoup au Tamagoshi
[monchaton] : et puis j'ai vu sur internet que ce type de jeu était tres rependu sur le net alors j'ai decidé d'en faire un aussi

[umani] : D'où vous est venue l'idée de créer ce site sur le thême des chatons particulièrement ???

[monchaton] : il se trouve que j'ai un adorable petit chaton. Celui meme qu'on voit sur mon site

[umani] : il est effectivement adorable !!

[monchaton] : merci pour lui

[umani] : Combiens êtes-vous de webmasters et d'admin sur le jeu ?

[monchaton] : je suis toute seule pour l'instant

[umani] : Au passage, vous avez quel âge ?

[monchaton] : J'ai 22 ans

[umani] : Vous avez toute seule mis en place monchaton ou bien avez-vous engagé des personnes extérieures ? Par exemple des graphistes ?

[monchaton] : Pour la mise en place du site j'ai été aidé par mon frère qui est lui meme graphiste mais sinon le reste je l'ai fait moi meme.  Je suis étudiante en Informatique

[umani] : quel est le point le plus délicat ou qui a été délicat à développer sur un jeux comme monchaton ???

[monchaton] :le point le plus délicat a été sans aucun doute la preparation du scénario du jeu. Concernant la programmation cela ne m'a pas posé de probleme particulier

[umani] : Combien de temps prend le développement d'un jeu comme monchaton ???

[monchaton] : J'ai mis pour ma part un mois pour le développer mais je ne m'y consacré qu'à mis temps en raison de mes études. Ce n'est pas très long en définitif de développer ce genre de site. Comme je vous l'ai dis le plus dur est la préparation du scénario du jeu

[umani] : Qu'elles sont les différents étapes de la réalisation d'un scénario de jeu ??

[monchaton] : L'idée de base est de s'inspirer du Tomagoshi, c'est à dire l'elevage virtuel mais ensuite on est très vite tenté à faire un jeu le plus réaliste possible avec un maximum de fonctionnalité mais cela a été l'erreur de départ car en réalité il faut partir sur quelque chose de simple puis après developpé davantage au fur et mesure de l'avancé du jeu

[umani] : combien de temps environ passez-vous sur le jeux par jours ou semaine ???

[monchaton] : Aujourd'hui tout est automatique sur le jeu. Je passe par contre beaucoup de temps à répondre au mail des membres. un peu moins d'une heure par jour
[monchaton] : Je travaille néanmoins sur l'amélioration du jeu avec de nouvelles fonctionnalités pour bientot

[umani] : Quel est environ le montant de l'investisement financier de base pour créer un jeu comme monchaton ???

[monchaton] : Le seul investissement est le cout de l'hebergement et l'achat du nom de domaine
[monchaton] : et egalement mon investissement personnelle[/color]

[umani] : sans rentrer dans les détails, est-ce que monchaton arrive à couvrir les frais de gestion ???

[monchaton] : Le but premier du site n'était pas de gagner de l'argent. Aujourd'hui j'arrive à couvrir les frais de gestion

[umani] : quel sont les différents aspects du jeu ???

[monchaton] : Le principal aspect du jeu est l'elevage d'un petit chaton. Cela consiste à s'en occuper, à le nourrir, le soigner quand il tombe malade, à le faire promener, à lui apprendre à chasser pour qu'il devienne le plus independant possible dans la recherche de nourriture. Un autre aspect du jeu en cours de developpement sera la mise en place de petits jeux pour gagner des ronrons (monnaie locale)

[umani] : combien de niveaux compte monchaton actuellement ???

[monchaton] : Il n'y a pas de niveau simplement plus votre petit chaton grandit et plus le jeu devient difficile et il y a de nouvelles fonctionnalités par exemple il ne peut pas chasser au début mais que lorsqu'il a 30 jours
[monchaton] : Je suis entrain de réflechir à de nouvelles fonctionnalités actuellement

[umani] : Combien de joueurs y-a-t-il sur monchaton environ ???

[monchaton] : Aujourd'hui nous comptons environ 10000 membres sur monchaton

[umani] : Félicitations !!!

[monchaton] : merci et la progression est très rapide
[monchaton] : Je remercie pour ma part les joueurs qui apprecient le site et le recommande beaucoup à leurs amis

[umani] : Pouvez-vous nous expliquer ce que vous voulez mettre comme nouveautés ???

[animaux-virtuels] : allez un ptit scoop

[monchaton] : J'en ai beaucoup en tete. La premiere est de mettre en place des petits jeux pour que les joueurs puissent gagner des ronrons, ensuite je reflechis serieusement à mettre en relation tous les joueurs pour faire véritablement un monde virtuel où tous les chatons pourront interagir ensemble

[umani] : Niveau interaction entre joueurs, que pensez vous faire ?

[monchaton] : Pourquoi pas donner la possibilité à deux joueurs de marier leur chat. C'est une idée

[umani] : Au Niveau de l'interaction entre joueurs,qu'y at-il actuellement sur monchaton (tchat,forum,messagerie)???

[monchaton] : Je travail actuellement à la mise en place du Forum. Il sera très prochainement mis en service
[monchaton] : la messagerie existe dejà

[umani] : A votre avis, quels sont les + de monchaton par rapport au autres sites ?

[monchaton] : Il est très facile d'utiliser et j'utilise des images animées. Ce qui est très apprecié des joueurs et donne un certain côté réaliste au site
[monchaton] : Et il faut dire également que mon petit chaton est vraiment très mignon ! |o|

[umani] : Et les moins si vous en trouvez ? wink

[monchaton] : Le moins serait qu'il y a encore beaucoup d'autres fonctionnalités qu'il faudrait que j'ajoute mais cela se fera très rapidement

[umani] : En quelques mots que peux tu dire à nos membres pour qu'ils viennent s'inscrire à monchaton ???

[monchaton] : Si ils apprécient les petits chatons, ils pourront grâce à monchaton en avoir un adorable. Ils pourrons en prendre soins et l'élever. C'est un jeu vraiment sympas et très prenant. Un vrai passe temps
[monchaton] : Si en plus ils viennent de votre part, je leurs offre 700 ronrons supplémentaires (il suffit qu'ils m'envoient un mail) !

[umani] C'est un très jolie geste de votre part, un geste que sauront certainement apprécier nos membres !! smile

[umani] : maintenant ,nous allons laisser la parole à kitekat qui nous suit attentivement depuis le début

[kitekat] : Effectivement, je suis l'interview depuis le début et je suis très intéressé
[kitekat] : Je ne connaissais pas monchaton mais maintenant que j'ai entendu le webmaster, j'ai hâte de m'inscrire

[monchaton] : Merci kitekat
[monchaton] : C'est très gentil

[kitekat] : Je connaissais beeep et booop mais ces sites sont vraiment nuls !
[kitekat] : J'aimerais pose une question à la webmaster

[animaux-virtuels] : n'hesite pas

[monchaton] : Je t'ecoute

[kitekat] : Est-ce que tu as l'intention de faire d'autres sites avec d'autres animaux: chiens, poisson rouge ou tout autre ?

[monchaton] : Pour l'instant je ne pense pas. Je suis trops fan des petits chatons

[kitekat] : Pourtant ça serait super d'avoir un petit chiot, c'est dommage !

[animaux-virtuels] : pour un chiot tu peu aller voir notre ami ptitdog

[monchaton] : Tu sais les chiens et les chats ne sont pas très amis en general |o|

[kitekat] : Merci pour l'info, je vais aller le voir très rapidement.

[umani] : aurais-tu d'autres questions kitekat ?? smile

[kitekat] : Je voudrais dire que cette interview était super et que la webmaster était vraiment très sympa et a donné beaucoup d'informations très intéressantes sur son site. J'ai très hâte d'aller adopter un petit chaton. Merci pour cette interview et à bientôt.

[monchaton] : C'est très gentil de ta part kitekat

[umani] : merci kitekat !!! smile

[monchaton] : A bientot alors sur monchaton

[kitekat] : A bientôt. Au revoir.

umani] : Merci beaucoup de nous avoir accordé du temps pour cette interview ! Et pour finir nous te souhaitons une bonne continuation sur ton site ! Rendez-vous bientôt sur monchaton !!!

[monchaton] : Merci à vous pour cette interview. J'étais ravie de répondre à vos questions
[monchaton] : A bientot sur www.monchaton.com

[animaux-virtuels] : tu pourra retrouver l'intégralité de cette interview sur notre site

[monchaton] : Très bien

[umani] : bonne fin de soirée !!! et encore merci !!!

[animaux-virtuels] : si tu as des news sur ton site tu pourrais mettre un lien vers l'interview

[monchaton] : J'y manquerais pas. Bonne fin de soirée

[animaux-virtuels] : Bonne continuation et encore merci

[center:4fa7d92add]C'etait Umani en direct de la salle d'interview à vous les studios[/center:4fa7d92add]

Envie d'une partie d'arcade pour se détendre !!
C'est par la
  :arrow: Jeux d'arcades

2

Re: Interview du webmaster de Monchaton

Et j'ai envoye un mail a la webmaster en lui disant que je suis venue voir son entrevue sur votre site mais je n'ai pas recu de ron ron...lol
Sais pas pq.? p-e j'ai pas specifie..pourtant...
albertine20@hotmail.com
Ce la fait 2-3 jours, elle doit se rappeler de moi..c'est pour faire la remarque....merci.!

tiens nous au courant keziacom

4

Pas de nouvelles encore pour mes ronrons...j'ai bien hate carmon chaton se meurt. Pourquoi faire des promesses et donner de l'espoir a mon chaton..loll
Repondre a  albertine20@hotmail.com     
Merci webmaster.

5

J'ai ete obligee d'acheter des allopass la...lollll Quand elle va me repondre la webmaster de monchaton.? La j'en achete plus, c'est trop cher et mon chaton va mourrir. Il se nourrit aa l'allopasss...lol Pas correct ca pour ceux qui ont pas d'argent.

J'ai contacté le webmaster et il vient de me confirmer qu'il t'avait rajouté les 700 ronrons.
Apparement ton mail ne lui serait pas parvenu.
Merci encore à elle  big_smile

7

Je suis bien contente que la webmaster m'ait envoye mes ron ron..., mon chaton aussi est content...
Merci Mme la Webmaster, vous etes genereuse et surtout vous tenez vos promesses....belle promesse pour l'avenir de monchaton.
Pour le e-mail. c'est sur qu'elle l'a recu car je lui avait pose une question et elle m'a repond, sauf qu'elle ne doit pas garder tous les e-mails qu'elle recoit ....ce serait trop.
Tout est bien qui finit bien et on continue a jouer a MonChaton.

8

Cela fait 2 mois que la webmaster m'a envoue 750 rons rons en attendant m'a t-elle dit de faire du nouveau pour que l'on puisse gagner des rons rons pour notre chaton.
J'ai fait tres attention depuis 2 mois ( c'est long )...mais pas de jeux de sorti, meme pas le forum qui est ferme ca fait  depuis j'ai debute, jamais vu....pas d'entraide.
La je suis a bout de mes rons rons et me demande quoi qui va arriver a mon chaton.....lui ai ecrit et pas de reponse.....vais laisser mourrir mon chaton, pas d'argent pour allopass.....ce cher allopass.
Me demande combien de chatons meurent comme ca.?

Coucou ch'ui un peu nouvelle sur les bords vous pourriez m'aidez? un tout tit peu svp? :oops:

moi aussi chuis nouvelle !! help me plizz !!:)

vous voulez savoir quoi exactement ??