Sujet: Interview du webmaster de Tortue Paradize

[umani] : Bonsoir à tous et bienvenue à Raptor.

[Raptor] : Bonsoir

[umani] : Qu'est-ce qui vous a donné l'envie de réaliser un jeux d'élévage ?

[Raptor] : Et bien j'ai commencé à faire des sites internet depuis que j'ai 14 ans mais ce n'était que des sites généralistes que chaque webmaster (ou presque) fait quand il commence à connaitre le langage des sites. Mais au bout d'un moment je me suis rendu compte que je ne voulais pas d'un site pour me dire que j'ai fait quelque chose, je voulais un site qui serai visité régulièrement par le plus de personnes possible. Donc j'ai regardé quel
[Raptor] : Donc j'ai regardé quel genre de site plaisent aux internautes. Je me suis vite rendu compte que les site délevage était très prisés. Ayant moi même une tortue chez moi j'ai décidé de faire un site sur les tortues

[umani] : Combiens êtes-vous de webmasters et d'admin sur le jeu ?

[Raptor] : Je suis seul, beaucoup de personnes m'aident par l'intermediaire du forum à trouver de nouvelles idées, trouver des bugs,... mais je suis seuls à coder le site.

[umani] : Au passage, tu as quel âge ?

[Raptor] : J'ai 18 ans.

[umani] : D'où t'es venue l'idée de créer ce site sur le thême des tortues ?

[Raptor] : Alors quand je me suis mis en tête de créer un site délevage il me restant encore à trouver quel serait le thème de ce site. J'ai commencé à regardé sur le net quels themes étaient déja présent puis l'idée m'est venue lorsque je nourrisais ma tortue

[umani] : tu as tout seul mis en place tortue-paradize ou bien as-tu engagé des personnes extérieures ? Par exemple des graphistes ?

[Raptor] : J'ai demandé à un ami de ma classe qui possède son propre site de graphiste de me faire un beau design. Le site en lui même après est de moi dans sa totalité (hormis quelques images et le forum).

[umani] : quel est le point le plus délicat ou qui a été délicat à développer sur un jeux comme tortue-paradize ???

[Raptor] : Je vais répondre sans hésiter "le marché inter-éleveurs". C'est bien plus compliqué que je ne l'aurai pensé.

[umani] : Qu'elles sont les difficultés pour mettrent en place "un marché inter-éleveurs" ??

[Raptor] : La grosse difficulté est de coder correctement la page pour que lorsqu'un éleveur "A" achete quelques choses le serveur trouve un autre éleveur "B" qui met en vente ce que le premier à commander. Il faut compter la quantité de produits que l'éleveur B met en vente, voir si cela correspond à la demande de l'éleveur A; ensuite il faut voir à quel prix ces produits sont vendus et si l'éleveur A possède suffisament de crédits...Sans trop
[Raptor] : Sans trop rentrer dans les détails on peut voir que c'est assez délicat

[umani] : Effectivement cela parrait très compliquer rien qu'avec cette exemple.

[Raptor] : C'est pour cette raison que l'avancement du marché me prend beaucoup de temps et malheureusement certaines personnes ne se rendent pas compte de la difficulté

[umani] : Qu'elles sont les différentes étape de la réalisation d'un scénario de jeu ??

[Raptor] : Donc la première est déjà de savoir quel sera le theme du jeu. Ensuite il faut créer des règles que devra respecter l'éleveur pour pouvoir évoluer dans le jeu. Après on peut créer une histoire autour du jeu pour le rendre plus attrayant.

[umani] : Combien de temps prend le développement d'un jeu ???
[color=blue][Raptor] : L'idée de faire ce site m'est venue il y a à peu près 1 an. Ensuite le codage du site en lui même ma pris plusieurs mois. Si je n'avais pas intérompue le développement je dirais que pour arriver où j'en suis actuellement il m'aurais fallut 3 ou 4 mois. Après pour terminer completement ce genre de jeu je pense que cela peu prendre beaucoup plus de temps.

[umani] : combien de temps environ passez-vous sur le jeux par jours ou semaine ???

[Raptor] : Mon gros problème se trouve ici. Je suis encore au lycée et je suis également un gros "fêtard" ! Donc entre les devoirs, les sorties et autres occupations je passe environ 2 à 3 heures par semaine en temps normal et 2 à 3 heures par jour lorsque je suis en vacances.

[umani] : Quel est environ le montant de l'investisement financier de base pour créer un jeu comme tortue-paradize ???

[Raptor] : J'ai eu la chance de bénéficier d'une offre exeptionnel de mon hébergeur qui m'a offert 3 ans d'hébergement et 1 nom de domaine. Mais pour posséder un bon hébergement avec un nom de domaine en .com il faut compter environ 40€ par an pour un petit site et beaucoup plus pour un site qui génere  un grand nombre de visites.
[Raptor] : Après cela il faut acheter des logiciels pour ceux qui veulent quelques chose de "pros", ensuite vien l'achat du desgin pour ceux qui ne savent pas faire, au total on arrive facilement à 150€

[umani] : sans rentrer dans les détails, est-ce que tortue-paradize arrive à couvrir les frais de gestion ???

[Raptor] : Pour le moment étant donné que le site n'est pas réellement fini la rentré d'argent est très faible. Il me faudra encore beaucoup de travail pour pouvoir couvrir les frais dans leur totalité.

[umani] : quel sont les différents aspects du jeu ???

[Raptor] : Le principal est donc de s'occuper de sa tortue, après il faut aprendre à gérer son argent, connaitre les propriétés de tel ou tel aliment,... Puis en parallèle il existe des jeux tel que la loterie, des paris entre éleveurs (qui sont en développement) pour augementer les possibilités d'amusement du jeu.

[umani] : combien de niveaux compte tortue-paradize actuellement ???

[Raptor] : Actuellement il n'y en a qu'un. Par la suite il y aura 3 niveaux avec des objectifs différents.

[umani] : Qu'elle sont les evolutionS prévu pour tortue-paradize ???

[Raptor] : Il y aura la possibilité de chercher une tortue de sexe opposé qui permettra à sa tortue de posséder une famille. Ensuite il y aura la possibilité de défier un autre éleveur en faisait une course. Puis pour les autres évolutions je demanderai à tous les éleveurs de voter pour d'autres possibilités.

[umani] : Combien de joueurs y-a-t-il sur tortue-paradize environ ???

[Raptor] : Un peu moins de 3000

[umani] : Depuis combien de temps environ Tortue-paradize est disponible sur le net ???

[Raptor] : Depuis le 1er Janvier 2006

[umani] : Juste trois petit mois d'existance et déjà 3000 joueurs, félicitations tout de même !!:)

[Raptor] : Merci beaucoup smile Je pense que le bouche à bouche y est pour beaucou ! La pub que j'ai faite à également portées ses fruits

[umani] : Au Niveau de l'interaction entre joueurs,qu'y at-il actuellement sur tortue-paradize (forum, tchat, messagerie) ???

[Raptor] : Pour le moment il n'y a qu'un forum (avec messagerie) mais on ma proposé à plusieurs reprises de faire un tchat.

[umani] : penses-tu éventuellement installer un tchat dans un futur plus ou moins proche ??

[Raptor] : Oui, je pense que cela permettra de développer une certaine communauté entre les habitués. Puis ce sera plus pratique qu'un simple forum.

[umani] : A ton avis, quels sont les + de tortue-paradize par rapport au autres sites ?

[Raptor] : Je pense que c'est le fait que le site évolu en fonction des membres. Je me base énormement sur leures idées, leures critiques,... Ils me disent ce qu'il aimerai avoir et je vois si c'est possible, si ça l'est je le rajoute à ma liste de modifications smile

[umani] : Et les moins si tu en trouves ? wink

[Raptor] : Le temps que met le site à évoluer je pense. Comme je l'ai dit je n'est pas toujours le temps de m'occuper du site donc les nouveautés se font rares. Je recoit régulièrement des mails me demandant pourquoi certaines pages ne sont pas encore disponibles par exemple.

[umani] : Peux-tu nous donner un petit scoop sur tortue-paradize ???

[Raptor] : Je ne sais pas si c'est vraiment un scoop mais beaucoup de personnes me disent que mon site est fréquenté par des enfants ou de jeunes adolescents, en réalité 1 personne sur 3 a entre 16 et 23 ans. Et je dois dire que moi même j'ai été surpris lorsque je m'en suis rendu compte.

[umani] : il faut dire que la tortue présente sur le l'entête du site est très adorable, cela attire les enfant ,les jeunes adolescents et les grand enfants également craque pour sa bouille wink

[Raptor] : C'est bien possible, je doit dire que je cherchais une image que tout le monde pourait aimer et lorsqu'on ma montré cette image j'ai craqué smile

[umani] : En quelques mots que peux tu dire à nos membres pour qu'ils viennent s'inscrire à tortue-paradize ??

[Raptor] : Je peux dire que le site devrait plaire à une très grande majorité de personne qui aime ce genre de jeux. Etant donner que la plupart des nouveautés sont faite en fonction des membres rien de devrait leur déplaire. Enfin je pense big_smile

[umani] : Merci beaucoup de nous avoir accordé du temps pour cette interview ! Et pour finir nous te souhaitons une bonne continuation sur ton site ! Rendez-vous bientôt sur tortue-paradize !!!

[Raptor] Merci à vous de m'avoir permis de m'exprimer smile. A bientôt !

Envie d'une partie d'arcade pour se détendre !!
C'est par la
  :arrow: Jeux d'arcades