- mars 14, 2023
- Envoyé par : habitat
- Catégorie : Divers sur la santé

Certes, la décision a été prise de perdre du poids, et surtout, d’améliorer notre santé et nos habitudes alimentaires. Mais maintenant, c’est le moment d’en savoir un peu plus. Les régimes miracles sont non seulement inefficaces, mais aussi dangereux. Il est également évident que les changements durables de nos habitudes alimentaires sont nécessaires pour éviter de rebondir. Cependant, vous ne savez pas par où commencer et vous avez besoin de l’aide d’un expert. Vous avez peut-être visité des centres ou des personnes qui vous ont promis de vous aider dans votre régime, mais les résultats ont été désastreux. Comment choisir un bon nutritionniste basé sur la science et la rigueur ?
Soyez clair sur ce que vous recherchez vraiment
Pour trouver un diététicien, un médecin spécialisé dans ce domaine, cliquez ici. Il existe également des diététiciens qui ont suivi un cursus de quatre ans en nutrition et diététique, et enfin, il y a des diététiciens qui ont suivi des études techniques qui prennent moins de temps que les précédentes. Le choix dépend de votre situation personnelle et médicale et de ce que vous recherchez. Dans tous les cas, il est toujours conseillé de consulter un nutritionniste pour obtenir des conseils sur l’alimentation et la santé.
Dites adieu aux régimes rapides et miracles
S’il vous assure que vous allez perdre du poids rapidement ou vous recommande de suivre des régimes miracles, méfiez-vous. Un bon nutritionniste doit prendre le temps de connaître votre cas personnel, vos habitudes, votre situation et votre santé et vous aider à effectuer un changement d’habitudes réaliste et progressif basé sur de vrais aliments et des études scientifiques.
Il tiendra compte du fait que vous prenez des médicaments, de votre situation médicale, de vos allergies, de vos maladies familiales et de vos antécédents médicaux. En outre, il s’informera et tiendra compte de votre situation personnelle, des personnes avec lesquelles vous vivez et de leurs habitudes, de vos goûts, de vos compétences culinaires et de votre goût, etc. Tout ce qui peut les aider à créer un régime personnalisé pour vous, axé sur vos besoins spécifiques.
Régime personnalisé et suivi régulier
Fournir un régime standard copié ou téléchargé sur Internet et ne plus le revoir n’est pas un régime personnalisé. Le professionnel doit connaître vos habitudes, votre situation personnelle, vos préférences, vos objectifs et vos possibilités. Il doit ensuite vous proposer un régime adapté à vous et à votre situation personnelle.
En outre, il doit surveiller en permanence vos progrès. Il doit évaluer non seulement votre perte de poids, mais aussi si vous vous adaptez au régime et si des problèmes de régime, des progrès ou des changements dans votre situation personnelle vous obligent à faire des changements. Bien entendu, il faut fixer des objectifs réalistes et réalisables qui ne créent pas de contretemps et qui vous informent du rythme réaliste de la perte de poids nécessaire et des possibilités spécifiques. Il est également important de savoir que les objectifs peuvent changer en cours de route.
Pas de suppléments ni de produits d’amaigrissement
En règle générale, un bon nutritionniste ne devrait pas et n’essaiera pas de vous vendre des suppléments ou des produits d’amaigrissement, même en tant que substituts alimentaires. Un bon nutritionniste essaiera de vous aider à atteindre vos objectifs par le biais de l’alimentation et de la nutrition. Si, pour une raison ou une autre, vous ne parvenez pas à atteindre ce dont vous avez besoin par le biais de votre seul régime alimentaire, vous pouvez les considérer comme un complément, mais jamais comme un substitut ou comme une première étape.
Cherchez des conseils sur les médias sociaux
Les médias sociaux ont peut-être leurs mauvais côtés, mais ils ont aussi leurs bons côtés. Vous voulez aller voir un diététicien, alors vous voulez le connaître un peu plus à l’avance : vérifier ses médias sociaux vous aidera. De nombreux professionnels commencent à promouvoir leur travail sur des réseaux tels que Twitter et Instagram. Vérifier s’ils ont un réseau social et si leur travail correspond à ce que vous recherchez serait une option plus raisonnable pour savoir s’ils peuvent être une bonne option ou si vous feriez mieux de vous diriger vers quelqu’un de plus adapté à vos besoins.