Comment fonctionne l’hypnose mp3 ?

L’hypnose peut être définie comme un état de conscience pendant lequel une personne a une attention et une concentration intensifiées. Ce qui lui permet d’explorer ses pensées, ses talents et ses expériences d’une manière qui ne nous est normalement pas accessible. De nombreux professionnels de la psychologie et de la psychiatrie considèrent qu’il s’agit d’une technique utile, scientifiquement étayée, capable de traiter des troubles médicaux et psychologiques. Vous pouvez réaliser votre propre séance à l’aide d’un audio enregistré par un professionnel.

À quoi sert l’hypnose mp3 ?

Le mp3 hypnose sert à introduire dans votre subconscient les informations nécessaires pour changer un comportement et/ou un état physique et/ou psychique/émotionnel. Bien souvent, les gens savent qu’ils doivent changer quelque chose, ou que quelque chose n’est pas bon pour leur santé, mais ils ne parviennent pas à obtenir des résultats positifs. Si vous êtes déjà passé par des médecins, des psychiatres, des psychologues, si vous avez essayé des pilules, des herbes, etc., vous pouvez maintenant essayer les séances audio d’hypnose-mp3 pour améliorer votre état. Encore mieux pour ceux qui essaient directement les sessions, ce qui leur permet d’économiser du temps et de l’argent.

Voici d’ailleurs les domaines d’application de l’hypnose :

  • Stress, maux de tête, allergies, insomnies, migraines, addictions, peurs, phobies, développement personnel, réalisation d’objectifs, créativité, contrôle du poids corporel, minceur, perte de poids,
  • Gestion de la douleur de l’accouchement, développement des compétences, développement personnel, arrêt du tabac, timidité, estime de soi, apprentissage, mémoire, et bien d’autres choses encore…
  • Anorexie, troubles de l’alimentation, obésité, toxicomanie, dysfonctionnements sexuels, éjaculation précoce ou retardée, vaginisme, manque de lubrification, anorgasmie, etc.

Comment réaliser une séance d’autohypnose ?

En général, tous les audios Mp3 doivent être écoutés tous les jours pendant au moins 30 jours, 1 à 2 fois par jour (ce qui peut être à l’heure de la sieste et/ou avant de s’endormir). Comme l’enregistrement comprend des ondes binaurales pour favoriser la relaxation, il est recommandé d’utiliser des écouteurs. Réglez le volume du début à un niveau confortable.

Pour améliorer la relaxation :

  • Créez les conditions nécessaires pour que vous ne soyez pas dérangé pendant la séance. Fermez la porte, éteignez les téléphones, arrêtez ou terminez les activités et/ou les appareils qui peuvent vous distraire, avertissez vos collègues de ne pas vous déranger, etc.
  • Détendez-vous dans un fauteuil ou la meilleure option est de vous allonger dans un lit, les yeux fermés, et vous pouvez vous couvrir d’une couverture.
  • Mettez-vous dans une position confortable, le dos droit, avec un oreiller pas trop haut, en gardant la tête en équilibre.
  • Faites quelques exercices de respiration dans les premières minutes de la séance. Vous pouvez faire entre 5 et 20 exercices.

Après les exercices, vous respirez simplement normalement, en laissant votre subconscient décider du moment et de la quantité d’air à respirer, car pendant le sommeil, il s’occupe de toutes les fonctions de l’organisme. Faites-lui confiance.

  • Respirez en utilisant le diaphragme (en gonflant l’abdomen lors de l’inspiration).
  • Continuez à écouter la session.
  • Utilisez votre visualisation et/ou votre imagination, en utilisant des images mentales, pour imaginer ou vous souvenir de beaux endroits où vous avez été ou où vous aimeriez être.

Vous n’avez pas besoin de comprendre ou de vous souvenir des suggestions du Mp3 après l’avoir écouté. Si vous vous endormez, cela ne signifie pas qu’il n’a pas eu d’effet. Il n’est pas non plus obligatoire de s’endormir… Laissez-vous aller.