- décembre 9, 2022
- Envoyé par : habitat
- Catégorie : Divers sur la santé
Rien n’est plus agréable que de marcher ou de courir sans avoir mal aux pieds. Cet article vous explique ce que vous devez savoir sur les semelles orthopédiques. Les semelles sont des articles très utiles qui sont placés à l’intérieur de vos chaussures et prescrits par un podologue pour corriger les problèmes de pieds ou vous soulager lorsque vous êtes fatigué ou endolori. Les semelles sont faites sur mesure pour s’adapter à vos pieds et dureront longtemps. L’un des avantages est qu’elles sont amovibles, ce qui permet de les utiliser dans différentes chaussures.
Les avantages de l’utilisation de semelles orthopédiques
Comme chaque pied est unique et nécessite des soins particuliers, les semelles orthopédiques sur mesure sont les plus recommandées. Ces dispositifs sont installés à l’intérieur de la chaussure pour aider une personne à équilibrer le poids sur son pied. La technologie permet à ces semelles conçues sur mesure de scanner vos pieds et de créer le modèle dont vous avez besoin. Lorsque vous avez des problèmes lorsque vous marchez, le fait de les porter peut empêcher la gêne de progresser et de devenir plus grave et difficile à corriger. Il est convenable de savoir l’existence d’un large éventail de conditions et de déformations qui peuvent se refléter dans les pieds et la démarche. C’est pourquoi la semelle orthopédique à Lyon est également recommandée aux patients souffrant de diabète, de pieds plats, du syndrome de Charcot-Marie-Tooth, de fasciite plantaire, d’arthrite, d’oignons, de spondylolyse, d’hypertrophie tibiale et d’hallux valgus, qui nécessitent un soin attentif des pieds.
Types de semelles pour les problèmes courants
Pieds plats
C’est l’une des demandes les plus courantes concernant les pieds plats. Un support absorbant les chocs est incorporé dans le talon. Il offre un soutien doux et souple de la voûte longitudinale.
Pes cavus
La voûte plantaire est très haute et le poids est placé sur le talon et la zone métatarsienne. La semelle intérieure réduit et élimine complètement tout votre inconfort.
Pulsation calcanéenne
Ce dispositif nécessite une hauteur de talon plus faible pour augmenter l’amortissement et soulager la pression sur la zone affectée. Il permet également d’absorber les chocs.
La fasciite plantaire
Ce type de semelle orthopédique possède un talon légèrement surélevé pour réduire la tension sur le pied et le talon. Ainsi, le matériau à faible densité offre un amorti idéal lors de l’impact et peut soulager l’inconfort et la douleur.
Après avoir utilisé les semelles, les changements pour vos pieds sont radicaux et vous pourrez marcher sans aucun inconvénient parce que vous avez le bon dispositif pour vous aider à avoir une bonne qualité de vie. Dans cette optique, la consultation d’un cabinet orthopédiste en podologie peut vous être très utile pour éviter ou pour soigner les éventuels problèmes de pieds que vous rencontrez lorsque vous marchez.